nuit magique

Publié le

Salut à tous et à toutes,

tout se passe jeudi soir 23H. Le ciel est dégagé, les étoiles brillent. Alors que je m'apprête à rentrer dans mon logis, j'entends les gens jeunes qui trainaient là crier des choses. Le ton était inquiet, surpris, exalté. Au tout début j'ai songé à une blague entre eux, et puis comme l'affolement ne fléchis pas, je regarde plus attentivement leur attitude.
Et là...
Tous les visages étaient tournés vers le ciel.
Reflex purement humain, je lève les yeux.

Une pluie de météorites....

Un moment fabuleux, quoique fugace. Au départ, une dizaine de boules de feu et puis chemin faisant dans le ciel de septembre , la trainée de flammes, le coeur brillant, tout y est.  Il ne fallu que quelques secondes pour que finalement quatre ou cinq météorites ne restent visibles.
Le temps de comprendre, de réaliser, d'apprécier et en même temps d'avoir tous les doutes possibles sur la taille de l'engin, tout ceci est parti mourir derrière l'horizon.

23H02.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eussé 30/09/2008 18:14

J'ai vécu une nuit pareille lorsque j'étais enfant... nous partions en vacances de nuit... j'étais allongé avec ma soeur à l'arrière de la voiture, je ne dormais pas, je regardais le ciel... et j'ai vu une pluie d'étoiles filantes... je m'en souviendrai toute ma vie... c'était magnifique ! Ce sont des souvenirs éternels !Bisous la sudiste ;o)