Enfin

Publié le par miniklochette


Mon père fut le premier. Fier d'être son fils, orgueilleux de mon savoir-faire, j'allais par delà le village, arrogant devant tous.
Arborant le blason des mages, j'étais le meilleur disciple. Déjà enfant j'avais invoqué au hasard d'une formule. Mêlant fureur et arrogance, j'apprenais jour et nuit. Mon frère peu enclin à la magie noire, tremblait devant moi.
Lors de mon quinzième anniversaire, j'allais devenir le plus grand parmi les grands.
Alors que le maître enseignait son art, j'étais plongé dans mes livres, attendant que les autres fussent à mon niveau.
Bien des fois, je surpassait mon père, cela l'intriguait, car selon l'âge des élèves, je ne devais pas en savoir autant, et avoir atteint ce niveau.
Nul ne savait que depuis mes huit ans, tous les soirs, j'espionnais mes ainés dans la passion de la magie. Pourtant je n'avais aucune envie de pratiquer la leur, je voulais pratiquer la Mienne, Noire et Mauvaise....
Durant sept ans je torturais toutes créatures qui croisaient mon chemin, rien n'était assez vil et cruel, tout m'amusais.
Le soir de mon quinzième anniversaire, la lune était d'un noir éclatant, mauvais présage pour tous, le meilleur pour moi.
Alors que la fête battait son plein et que je m'ennuyais à mourir, un homme arriva au village.
La bienséance voulut qu'on l'accueillît à notre table. L'homme semblait affamé et fourbu. Il avait pourant une étincelle dans les yeux que seul je distinguais. Cet individu m'intriguais mais je n'en dis rien. Son attitude faisait que je devais garder le silence.
Bien des heures plus tard, la foule s'étant retirée pour la nuit, je restais enfin seul avec lui.
Sous ses allures de mendiant, je reconnus celui pour lequel je devais quitter mon existence si misérable.
Il me remit, hors de vue, un livre.
D'une reliure noire et nacrée, bordée de rouge, le mal émanait de lui ; et cela me plut....

Publié dans Histoire d'y croire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

koulou - (flégroll) 10/09/2006 22:58

pourvu que tu parviennes à être publiée et correctement distribuées (sans parler de la rémunaration, bien sûr)

miniklochette 11/09/2006 08:24

merci pour ces encouragements!!! je t'adore

koulou - (flégroll) 10/09/2006 22:56

Oh zut... pas de nouvel article aujourd'hui.  Sinon, j'aime bien ce vert..; C'est végétal, on se crourait en forêt. L'essais en rouge, je m'y sentais beaucoup moins à l'aise.

miniklochette 11/09/2006 08:25

et voilà le nouvel article, juste avant de partir au boulot!! si c'est pas de la passion ça ;)le vert c'est pour aller avec ma bannière ;)

Kejik 10/09/2006 11:23

Wow, c'est prenant!!! Un seul détail : la répétition du mot "niveau" dans une phrase. C'est la seule erreur que j'ai notée!!! Comme quoi, il y a du talent par là!!!
Grosses bises bien affectueuses et chocolatées! :-)

koulou - (flégroll) 09/09/2006 22:44

Dieu que c'est bien écrit  ! je suis ravi d'avoir lu ça ! C'est quoi le titre de ton dernier livre fantasy paru en librairie? je brûle de me l'acheter !

miniklochette 10/09/2006 10:36

vraiment!!! j'en suis très flattée, merci mon koulou, je te dévoile un scoop, je suis en train de me lancer dans mon premier vrai livre.... est oui, j'espère que ça ce passera bien, j'écris mon prologue et je le publie, histoire de voir ce que vous en pensez!!!