L'attente de l'elfe

Publié le par miniklochette

Le silence de la nuit glisse sous les étoiles, et l'elfe attend. Immobile sous le chêne mort, il attend. Le grimoire dans une main, une flûte dans l'autre, l'elfe attend. La  lune courre sur le ciel, le murmure avance et l'elfe attend.

Lambeau d'une vie, la souche sèche, le chêne crie en son sein mais l'elfe attend. L'aurore et son chant entament la course du jour.
Le premier rayon de soleil fait crier la nature. D'un geste lent et gracieux, l'elfe fait fredonner la flûte. Le grimoire enchanté prend alors vie.
Un deuxième éclat vient toucher les mots magiques.
Les premières feuilles apparaissent, le vert tendre fait vite place au vert franc.Les branches grandissent de plus en plus vite, de plus en plus loin.
Et voilà que l'arbre revient à la vie.
La flûte se tait, le grimoire se ferme, et l'elfe sourit.

La créature sylfide grimpe dans l'arbre jusqu'à son coeur vibrant.
Un dernier sifflement, le bois se fend et l'elfe disparait.

A jamais, le temps d'une vie d'elfe, l'arbre survivra, l'arbre grandira, l'arbre chantera.
Tous les matins alors le soleil se lève, les feuilles murmurent, l'herbe claironne, la vie reprend et l'elfe attend.

Publié dans Histoire d'y croire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oui, ça, y'a pas à dire, l'illustration est bien sympa. tu vois bien que ta petite panne d'nspiration n'a été qu'éphémère...
Répondre
K
C'est un texte superbe et l'image est tellement magnifique q'uelle en d'un poignant... J'en ai les larmes aux yeux. Et c'est rare!
Répondre
M
MERCI!!!
P
Il s'agit de la "Comptine d'un autre été : l'après-midi" de Yann Tiersen. C'est la musique que j'ai mise sur mon blog...<br /> Il faut dire aussi que je fais une fixation sur ce morceau en ce moment, mais il n'empêche que je trouve qu'il va très bien avec le texte. (Je sais, je me répète... ;-) )
Répondre
M
j'ai écouté, j'ai adoré, merci de m'avoir fait découvrir ce superbe morceau de piano :-)
P
Tiens, c'est bizarre, je trouve que ce texte va très bien avec la musique que j'écoute en ce moment.... En tout cas c'est superbe, j'aime beaucoup... ;-)<br /> Bises et bonne journée!
Répondre
M
et quelle est -elle?
B
SalutTon Elfe est plus civilisée et plus enchanteresse que la mienne. Moi elle aurait vite faire de crier, de raler, et de faire chier son monde ;) ah la la, sacrée Donnia.
Répondre