Tristemine l'histoire Part II

Publié le par miniklochette

Ce jour-là, il s'était installé sous un chêne à l'abri de la pluie. Couché sur la mousse verte, il imaginait toutes sortes de formes étranges que lui renvoyaient les nuages. Les feuilles de l'arbre filtrait l'eau, et seulement quelques gouttes tombaient sur le visage de Tristemine. Il aimait la pluie, il souriait toujours quand il voyait les nuages noirs accourir avec le vent. Son regard rouge se posa sur l'oiseau à gazouille qui était perché sur les branches. Il était resplendissant cet animal, il lui sifflota, comme à son habitude un air joyeux. Mais lorsque ses lèvres se crispèrent pour entamer le chant le bruit qui sortit de sa bouche fit taire la vie.

La pluie cessa de tomber, laissant toutes ses gouttes en suspension. Le vent était figé, et les feuilles ne bougeaient plus. L'oiseau à gazouille se tenait dans sa posture habituelle, mais dans une immobilité parfaite. Lui seul pouvait se mouvoir sans souci.

Enfin, c'est ce qu'il cru tout d'abord.

Un petit bonhomme au chapeau pointu, et au large sourire qui laissait paraître ses dents en pointe sortit de derrière l'arbre....

Publié dans Tristemine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
beau colibri !
Répondre
Z
Un arrêt cruel !
Répondre
K
Allez, la suite, allleeeeeeeeezzz!!!!! Je veux savoir plus! allleeeez!!!!
Répondre
M
ça arrive, ça arrive!!!!!!!!!!!!
K
que de mystère ! la suite ! La suiiiite !
Répondre
M
soit patient, ça arrive!!