La tour du guet

Publié le par miniklochette

Largement ouverte sur le monde, ma fenêtre donnait sur ce que j'appelais mon territoire. Il s'étendait à perte de vue, au delà du regard, et bien au-delà de la pensée. Jamais personne n'aurait pu m'arracher à ma contemplation. Je demeurais si seule, ici en haut de la tour du Guet. Ils m'avaient oubliée.  Plusieurs lunes avaient parcouru le ciel, plusieurs saisons avaient baisé le sol, plusieurs vies avaient défilé sous mon toit. Pourtant, je gardais espoir, un jour je sortirai, je m'enfuerai de cette prison si merveilleuse.

Chaque jour, on m'apportait mes repas, toujours chauds et copieux. Les meilleures boissons caressaient ma gorge que les mets les plus fins accompagnaient à souhait. Me rappelant sans cesse que j'étais  prisonnière depuis
La nuit où tout cela s'était produit...

Mes geôliers nous avaient surprises lors de la cérémonie de Jacine, la plus ancestrale de la société des Devineuses du saint.
La plupart d'entre nous avait échappé au massacre des Compagnons des Roy. Ils surgissaient de tous les cotés où nous regardions, la forêt était imprégnés des hommes noirs. Il nous aurait fallu l'aide des Hommes fous pour échapper à cette attaque.
Mais les Devineuses du Saint étaient vulnérable ce soir là, et l'armée en avaient profité. Le voile posé sur nos yeux, nous empêchait de réunir les  signes évident de la réalité. Nous n'avions pas prévu cela...
J'espérais une délivrance rapide, comme la plupart d'entre nous. Malheureusement, les compagnons avaient d'autres projets ...

Publié dans Histoire d'y croire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bien le bonjour belle princesse.Que cette journée brille à vos côtés, comme les sentiments que vous avez.Bises.
Répondre
M
Bonjour p'tit grain! tu sèmes des mots plein de bonnes choses!!
K
j'ai repéré 2 fautes, .. m'enfuierai (manque le i) et les hommes des RoyS (manque le s) Bisous
Répondre
K
magnifique, on dirait mes dessins ! (ouf les chevilles ! )
Répondre
G
Bonsoir.J'ai écris un petit texte, je pense qu'il pourrait te plaire.Entre mes mots j'ai regardé ton territoire, il m'a mené plus loin que je ne  le souhaitais.Amicalement.
Répondre
Z
L'inspiration est là on dirait !
Répondre