les 7 raisons pour acheter un livre...

Publié le par miniklochette

Alors merci Kejik d'avoir pensé à moi!!
donc voici cette merveille!

comment choisir un livre, mais surtout qu'est-ce qui fait que j'ai envie de l'acheter? voici mes explications :

1- C'est primordial : le titre. Il suffit d'un mot accrocheur pour que je plonge jusqu'à l'étagère! Il m'est même arrivé d'ôter tous les ouvrages pour extirper le livre!! vous voyez ce que je veux dire! C'est celui qui est bloqué entre 2 dictionnaires, en haut de la bibliothèque!! voilà c'est celui-là que je veux!!

2- Bien entendu, il faut qu'il soit dans ma partie "Fantasy" ou que le titre ait l'idée d'être fantasy! si je trouve que le titre m'appelle alors c'est parti pour le résumé! Un bon résumé ou il suffit d'une ambiance, enfin un truc qui fait que tilt, je flashe!

3- si tout ce passe bien, là je passe à la lecture à proprement parler! j'ouvre à la première page. Si d'entrée de jeu, les premiers mots me plaisent, hop je garde sous le bras. Si j'hésite, la décision revient aux dialogues! Pareil il est nécessaire que les personnages discutent de façon claire et non vulgaire. d'un langage autre que celui d'aujourd'hui.

4- La couvertue n'est pas très importante, mais la sensation du papier oui! les pages doivent être d'une certaine texture pour me plaire. J'aime le contact du papier alors il a intérêt à etre soyeux sous mes doigts!

5-Bon il faut en parler, mais le prix est important. si je me raisonne et que j'en prend qu'un seul, j'essaie de ne pas excéder les 15 euros le livre.

6- L'envie du moment. Il se trouve des mois sans que j'achète un livre et puis d'autres où je dévaliserai la librairie. Donc j'essaie de concilier l'envie, les sous-sous, et surtout mon temps de lecture.

7- voici la 7ème et dernière raison! ce qui me ferait acheter un livre à part toutes les raisons évoquées précedemment, c'est simplement  parce que je  ne l'aurait pas acheté, mais qu'on me l'aurait offert. Juste parce que j'en avais parlé et que l'air enthousiaste de mon visage était tel, qu'il paraissait évident de  l'avoir dans ma bibliothèque....

voili, voilou!! vous savez tout ou presque!

je passe la main à p'tit grain, à eussé (s'il ne l'a pas déjà fait), à sam et ses questions!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eussé 29/08/2007 10:59

Salut Klochette ! :o)
J'adore l'image !!

BaronBreton 28/08/2007 14:52

Trés sympathique comme guide d'achat.J'avous toutefois que mon ordre serait différent.Il faudra que je fasse le mien tiens !

zordar 28/08/2007 09:47

Je conclus donc que les Bragelonne ne sont pas pour toi (trop chers).

Kejik 28/08/2007 08:37

Comme toujours, on se jumellise ! ^^ Est ce utile de le dire ? ;)