Interview de lilette

Publié le

Interview de l’auteur par Lilette (célèbre reporter qui a notamment signé le papier du " Parfait aux pieds de trolls " farouchement gardé secret et enfin dévoilé grâce à de mystérieuses sources du monde de la Gargote magique)

Lilette : Me voilà chez l’auteur que je rencontre dans son salon privé décoré ici, avec beaucoup de goût, et une touche de ce qui me semble être la patte du talentueux Scargo’t, grand décorateur en vogue dans le pays merveilleux.

Je suis actuellement assise sur un champignon vert d’eau d’un moelleux inattendu, une marguerite me sert de table sur un lit d’herbes champêtres, et un verre de jus de pépins de citrouille m’attend bien en évidence sur les pétales.

Il n’en faut pas douter, l’auteur connaît mes préférences culinaires.

Ah, la voilà qui arrive, entièrement vêtue de pétales de lys rouge. Sa robe légère lui sied à merveille, faisant ressortir ses yeux noisettes et mettant en valeur son teint de miel.

Elle me sourit et vient se poser sur un champignon bleu en face de moi.

- Bonjour chère Lilette

- Bonjour Miniklochette

- Tout d’abord, merci de me recevoir dans votre salon.

- C’est un plaisir, installez-vous confortablement.

- Devez-vous votre décoration à Scargo’t, Le Scargo’t ?

- Oui, j’adore son cachet, il a l’art et la manière de faire ressortir votre envie profonde.

- Pour entrer dans le vif du sujet, puis-je, enfin, savoir vos motivations à cette interview ? Nos lecteurs, sont comme vous l’imaginez, dans la même attente que moi, impatients de tout savoir…

(Elle sourit – Sirotte son jus de groseille)

 - Et bien, voilà, j’ai pris l’initiative de faire partager le déroulement des écrits, mes doutes, mes certitudes. Bref j’ai besoin de montrer aux lecteurs que je suis fragile.

- Et qu’est-ce qui vous dit que nous l’ignorons ?

- Ceux qui me connaissent, savent que je suis Trop et pas Assez en même temps. C’est un moyen ici de faire balancier

- Trop quoi ? Pas Assez quoi ?

- Trop directe, trop volubile, pas assez concentrée, pas assez productive.

Un silence s’installe

- La critique littéraire à été clémente pour l’instant, mais ne le sera pas éternellement. J’attends vraiment de voir si je peux aboutir un vrai travail.

- Et donc partager avec les lecteurs vos avancées vous mènera où ?

- Peut être nulle part, peut être dans un univers inconnu. Pour commencer à écrire vraiment, réellement, il me faut un coup de pied de Troll.

- Ainsi donc, si je comprends bien, vous demandez l’aide à vos lecteurs pour vous motiver ?

- Non pas exactement, mais c’est basé sur le partage. Leur livrer mes difficultés et leur demander conseil, voilà ce que j’espère.

- Moi, tout ce que j’espère, c’est pouvoir vous lire devant un bon jus de pépin de citrouille à la terrasse de Plousket, soit dit en passant le meilleur cafetier-lutin que je connaisse.

(Clin d’œil)

Elle sourit largement

- Plousket est remarquable effectivement…

Ainsi s’achève mon entretien avec Miniklochette qui prend congé après une petite conversation chiffons, qui n’a aucun intérêt.

Je prends rendez-vous avec Miniklochette pour une prochaine rencontre.

A bientôt

Votre reporter de choc

Lilette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tituuus est lààààà: http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-19017851.html :0036: :0044: :0010:
Répondre
E
Toi aussi tu as fait appel à Scargo't ! héhéhé ! ;o)
Répondre
K
Kikoo ma belle...Ben alors, un petit coup de mou ? Je te sens pas bien en forme, là...Bon, si j'ai bien compris, il te faut un coup de pied de Troll ? T'inquiétes c'est ma spécialité ! ;) J'essairais d'y aller mollo :)Bon, ej te vois sur msn et on en reparle !Pleind e gros bisoux ma toute belle !
Répondre
K
Le Plousket ? n'est-ce pas un peu Bling bling ? vous me direz, quand on s'appelle mini-Klochette, on peut se le permettre !
Répondre