Souvenir d'enfance

Publié le par miniklochette

Il fut un temps où j'étais enfant. La plupart des photos me le rappelle, et pourtant je n'ai que peu de souvenirs. Etrangeté du cerveau qui ne garde que le meilleur et occulte le reste.
Grâce à Kejik, je dois retourner tous les tiroirs de mon enfance pour dénicher un souvenir agréable à partager.

..................

Il me vient à l'esprit que l'innocence aidant, je voulais devenir un oiseau. Je passais beaucoup de temps à sauter en l'air en espérant décoller. Je me disais qu'il suffisait d'essayer, d'essayer encore pour que ça marche. Je devais avoir 8 ans.
J'observais les oiseaux et je me suis dis "je ne suis pas assez haut".
Quelle merveilleuse idée que j'avais eu là, sitôt dit, sitôt fait, me voilà escaladant le mur. Je m'élançais sans crainte, et battais des bras en souhaitant que ça marche.
J'y passais toute mon énergie, même celle du désespoir, je voulais vraiment voler, je voulais vraiment voyager dans le ciel. (Je crois que le "merveilleux voyage de Niels Olderson", m'avait "traumatisé").

Il me fallut admettre qu'en dépit de tous mes efforts, je ne pourrais voler juste en battant des bras.
Je manquais de hauteur, la clé était certainement là...

Me voilà de nouveau à grimper en haut de l'arbre, et ce fut un unique saut d'essai, qui je vous rassure n'a pas été concluant.
Conclusion : cheville cassée, écorchures, bleus et une sacrée trouille.

Allez comprendre que depuis j'ai le vertige..........


Bien après avoir partagé ceci, je passe le relais à Arlequin et à Zabimaru ;)

Publié dans Histoire d'y croire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bien cette nouvelle couleur, si si elle me plaît !  Douce nuit tite fée
Répondre
M
mci m'sieur koulou :) bonne nuit à toi aussi
K
Je vois que nous avions les mêmes soucis de prendre de la hauteur! lolDéfi réussi mademoiselle! Par contre, Arlequin est "toujours" un enfant... Mais je suis désireuse de savoir ce qu'il va raconter!!!
Répondre
Z
Remarque, tu as évité le pire. Tu aurais pu vouloir essayer de voler depuis le haut d’un immeuble… ;-)<br /> Eh bien, j’ai déjà répondu à cet appel la semaine dernière. Par contre, je m'aperçois que j’ai oublié de le passer à quelqu’un d’autre. En même temps, je crois que la plupart de mes contacts de blog ont déjà dû recevoir cet appel (quel succès !).
Répondre